Le dicton est assez raide à lire.
"les leaders ont une grande bibliothèque, les suiveurs un grand écran"
Ceux qui n'aiment pas trop lire des livres professionnels, d'économie, management, sociologie ou de développement personnel trouvent que les styles sont parfois trop pontifiant, moralisateur ou intello...
Alors j'ai voulu faire radicalement différent.
Car des suiveurs même inconscients peuvent devenir des leader d'eux-même en premier lieu.
L'humour est une belle occasion de faire un pas de coté.
Pour l'auteur d'abord (éviter de se la croire de trop ...) et pour le lecteur surtout (entrer dans le terrain formidable de la liberté de penser, réfléchir et agir) que nous ouvre nos émotions.
Car, quand on parle entrepreneuriat, on parle en fait du sujet les plus puissant de notre condition humaine !
Assumer notre capacité à rêver, imaginer, nous engager, risquer, construire, échouer, réussir, apprendre, nous émanciper d'un mauvais chef ou d'une mauvaise passe, faire des choix lucides, nous engager en vérité et en réalité (une forme d'incarnation de ce que notre esprit vient nous souffler), c'est tout cela entreprendre ou juste une partie ...
C'est aussi (ainsi va la vie humaine ...) une occasion de marchandisation (le marché de la création, indépendamment de la pérennité pèse au moins 8Md€) , de manipulation politique (relire Obelix et cie en 1974 !!!), de prise de pouvoir sur le temps disponible, les compétences, les savoir-faire (...) en s'affranchissant de la responsabilité d'employeur, franchiseur, incubateur, accélérateur ou d'associé.
Oui, vous allez vraiment découvrir les faces cachées de l'entrepreneuriat, pour vous saisir des plus belles !
Bonne lecture !
Xavier

Populaire
Recevoir livre dédicacé + QIPEgratuit
28
La 2ème édition d'une approche résolument novatrice et jubilatoirement efficace : placer les questions humaines et sociales, au coeur de 60 % des facteurs de réussite. (Frais Port inclus)
Valable 1 mois
Passation débriefée du QIPE


