Développer consciences,compétences
et engagements pour un entrepreneuriat intégral

Vous êtes sur un espace réservé  à nos contacts proches. Merci de ne transmettre ce lien qu'à des personnes de confiance ;-)

Fonder la pérennité et la croissance des nouvelles entreprises sur la plus belle des entreprises :
le bien commun et le développement des Personnes.

S’enraciner dans un projet entrepreneurial * comme créateur, repreneur ou même salarié (intrapreneuriat , essaimage) : beaucoup plus qu’un «simple» changement de métier ou de statut, c’est un bouleversement écologique profond.

Une belle métamorphose

Un authentique changement de vie.
* au sens création d'une entité autonome économiquement ,socialement et techniquement.

La façon dont vous développez personnellement, quels dons vous apportez dans le monde, et dans quelle mesure vous apportez ces dons à votre communauté, sont tous essentiels à la façon dont notre avenir collectif se déroulera. Si vous savez que vous êtes ici pour aider à faire naître un nouveau monde, si vous êtes attiré à cultiver vos dons au sein d’une communauté d’apprentissage ouverte d’esprit et diversifiée, si vous êtes motivé par une vie dirigée par des questions et une exploration du mystère, alors pourrait être le bon choix pour vous.

 

Au service des entrepreneurs, des territoires et des professionnels de l'accompagnement , un collectif de consultants-mentors en transition entrepreneuriale fertile s'est mis en place.

Notre  démarche développe dès l'envie de création d'entreprise (ou la contrainte) une conscience collective chez son/sa Dirigeant(e)
Ceci intégrera la pérennité économique de son projet (le réel), la responsabilité collective de son entreprise avec ses parties prenantes et son propre épanouissement personnel, professionnel, spirituel et social. C'est l'entrepreneuriat intégral ...

Une approche nouvelle se fondant sur les réalités anthropologiques, sociétales, business. de l'entrepreneuriat d'aujourd'hui.

Une volonté de luter contre l'entreprécariat qui se développe sous l'action de la marchandisation du rêve entrepreneurial et du travail et de l'exploitation effrénée des égos par les réseaux dits sociaux.

Pourquoi ?

Parce que nous avons la conviction que chaque homme et femme en situation de changement ou reconversion professionnelle doit avoir les moyens d'accueillir en adulte ses désirs de "mieux faire" et "mieux vivre".

En adulte, cela signifie de prendre la maîtrise de ses désirs en recherchant leur sens, leur utilité et ... les justes moyens d'y répondre.

En adulte, cela signifie avoir compris les dangers de l'approche libertaire et consumériste des années 70 qui nous a fait croire que tout désir est un droit .

Même si cela est automatisé (approche numériste des années 2000) !

Le désir d'entreprendre est une invitation à l'ouverture à soi, aux autres et au monde.

Une transition entrepreneuriale se doit d'être intégrale. Personnelle, professionnelle, sociale, relationnelle.

 

Prendre racine sur la lucidité sur soi et le monde, le courage,  la confiance permet de vivre des transformations personnelles, professionnelles, sociales, spirituelles, ... formidables.

Or, ...

L'entrepreneur authentique est rare à trouver, il faut le respecter.

L'entrepreneur en devenir est difficile à libérer et former (dans tous les sens du termes), il faut lui apporter des ressources pédagogiques ajustées.

Nous regroupons au sein d'une association (future fondation) indépendante de tout réseau, une équipe d'entrepreneurs-créateurs, des partenaires et des consultants-pour déployer  : 

- Ingéniérie de dispositifs fertiles, animation de points d’accueil / évaluation / orientation d'entrepreneurs

- Formations  et Mises en relations de compétences

- Evènements, rencontres, séminaires, observatoire.

- formation au marketing intégral, celui qui revient au sources même du Marketing de Kotler (1970) soucieux de répondre aux besoins plus qu'attiser les désirs par une publicité de plus en plus manipulatrice.


Nous avons recherché sans trouver (aurions nous mal cherché ? ) des mouvements qui aient spécifiquement cette mission, humaine, économique et sociétale.

Basculer  de 10 à plus de 30 % des actifs en "entrepreneuriat" comme c'est le cas, impose un sacré déconfinement salarial ... Une transition entrepreneuriale intégrale.


 

Si mes travaux vous intéresse ou vous "titille".
Si vous souhaitez recevoir mon Livre paru aux Editions GERESO


Merci de nous contacter directement au 06*19**09* 8730 (laisser un message)

A bientôt

Offrir les moyens pour que la Personne prenne sa juste place, avec des besoins clairs **

* sur un terreau de compétences, valeurs et talents bien travaillé

* dans un écosystème professionnel et bienveillant,