Développer consciences,compétences
et engagements pour un entrepreneuriat intégral
Vous êtes sur l'accueil d'un site dédié aux lecteurs ayant déjà une première sensibilité au sujet et désireux de s'engager sur cette nouvelle approche.
Demander l'accès complet ou participez au webinaire sur www.fnpae.org
Fonder la pérennité et la croissance des nouvelles entreprises sur la plus belle des entreprises :
le Bien commun et le développement des Personnes.
S’enraciner dans un projet entrepreneurial * comme créateur, repreneur ou même salarié (intrapreneuriat , essaimage) : beaucoup plus qu’un «simple» changement de métier ou de statut, c’est un bouleversement écologique profond.
Une belle métamorphose
Un authentique changement de vie.
* au sens création d'une entité autonome économiquement ,socialement et techniquement.
La façon dont le futur chef d'entreprise (ou intrapreneur) se développera personnellement et professionnellement, la mesure dont il/elle apportera ses talents acquis ou potentiels à son projet sont l'essentiel de l'avenir fertile du projet.
Un collectif de consultants-mentors en #transitionentrepreneurialefertile s'est met en place, au service des futurs ou récents entrepreneurs, des territoires et des professionnels de l'accompagnement responsable aux entrepreneuriats .
Notre mission : développer l'intelligence entrepreneuriale chez le/la porteur du projet dès l'origine d'une démarche de création, reprise, essaimage, intrapreneuriat, co-entrepreneuriat.
Ceci intégrera la pérennité économique (le réel), la responsabilité collective avec ses parties prenantes et son propre épanouissement personnel, professionnel, spirituel et social. C'est l'entrepreneuriat intégral ...
Une approche nouvelle se fondant sur les réalités anthropologiques, sociétales, business de l'entrepreneuriat d'aujourd'hui.
Une volonté de réduire l'entreprécariat né de la marchandisation du rêve d'autonomie ou de sens.
Pourquoi ?
Parce que nous avons la conviction que chaque homme et femme en situation de changement ou reconversion professionnelle doit avoir les moyens d'accueillir en adulte ses désirs de "mieux faire" et "mieux vivre".
En adulte, cela signifie, prendre la maîtrise de ses désirs en recherchant leur sens, leur utilité et ... les justes moyens d'y répondre.
En adulte, c'est avoir compris les dangers du consumérisme des années 70 qui nous a fait croire que "tout désir est un droit" et que toute solution technique (statut, logiciels, financements...) serait la seule, voire la première, réponse aux besoins .
Le désir d'entreprendre est d'abord une invitation à l'ouverture à soi, aux autres et au monde.
Une transition entrepreneuriale exige du courage, de l'humilité ou le désir de développer ces vertus.
Elle se doit donc d'être intégrale. Personnelle, professionnelle, sociale, relationnelle.
Prendre racine sur notre lucidité, le courage, la confiance permet de vivre des transformations personnelles, professionnelles, sociales, spirituelles, ... formidables.
Or, ...
L'entrepreneur économique naturel est rare ( à peine 20 % des futurs entrepreneurs surtout dans notre pays de culture salariale et rentière, à forte dépendante institutionnelle).
L'entrepreneur en devenir est difficile à libérer et former (dans tous les sens du terme), car il/elle veut aller vite, faire son expérience par soi même, sans appui autre que des experts ponctuels. Une forme d'"infantilisation" que le marketing de la création et de la startup pour tous développe à dessein.
Le marché de création-reprise est très actif, avec Google comme premier orienteur.
La majorité des acteurs vivent des financements publics ou privés sans régulation ni de leurs compétences ni de leur efficacité sur la durée.
Nous regroupons une équipe d'entrepreneurs-créateurs pédagogues qui déployent :
- Ingénierie de dispositifs fertiles, animation de points d’accueil / évaluation / orientation d'entrepreneurs
- Formations et mises en relations de compétences
- Évènements, rencontres, séminaires, observatoire.
- Formation au marketing intégral, celui qui revient aux sources du Marketing de Kotler (1970) soucieux de répondre aux besoins plus qu'attiser les désirs par une publicité de plus en plus manipulatrice.
Nous avons recherché sans trouver (aurions nous mal cherché ? ) des mouvements qui aient spécifiquement cette mission, humaine, économique et sociétale.
Passer de 10 à plus de 30 % des actifs en "entrepreneuriat" est le dessein politique depuis 30 ans.
Il impose un sacré déconfinement salarial ... une transition entrepreneuriale intégrale pour devenir porteur d'autonomie et de renouvellement des modèles économiques et sociaux.
Sauf à vouloir l'orienter vers de nouvelles dépendances voire aliénations technologiques, financières ou culturelles ..
Si nos travaux vous intéresse ou vous "titille".
Merci de nous contacter directement via le pop-up "contactez-nous" qui s'affiche.
(promis, vous n'entre dans aucun processus automatisé de harcèlement numérique😉)
A bientôt
Offrir les moyens pour que la Personne prenne sa juste place, avec des besoins clairs
* sur un terreau de compétences, valeurs et talents bien travaillé
* dans un écosystème professionnel et bienveillant,