top of page

Développer culture & posture des futurs créateurs pour fertiliser leur autonomie professionnelle.

Créé en 2008, nous sommes précurseur des pédagogies d'orientation préalable à l'autonomie entrepreneuriale  :
 

  • Evaluation individuelle de l'IE (intelligence entrepreneuriale),

  • Bilan-booster de compétences et d'agilités entrepreneuriales,

  • Ingénieries de parcours, ...


Nous intervenons auprès des DRH, financeurs publics ou privés, accompagnants et formateurs.

Notre expertise du facteur humain permet de consolider 60% des facteurs de succès.
Nous sommes dans le cha
mps RSE de "l'employabilité" et du développement des territoires

Nous intervenons aux cotés des professionnels engagés de l'entrepreneuriat.
N
ous pouvons intervenir auprès de futurs entrepreneurs avant leur accompagnement montage ou formation création.

 

40 % des bénéficiaires en démarrage d'accompagnement améliorent substantiellement "la manière de s'y prendre" avec nos méthodes (Outil QIPE + BCAE).

60 % des bénéficiaires non accompagnés prennent conscience de facteurs de risques et de potentiels justifiant un accompagnement personnalisé.
 

Nous diffusons nos outils et méthodes via un circuit innovant et vertueux des talents entrepreneuriaux
 

- accroissant les impacts positifs de la création d'activités (entrepreneuriat fertile *).
 

- répondant aux besoins des TPE-PME ne ne plus se faire capter par "l'entrepreneuriat éphémère subventionné" les talents dont elles ont besoin,
 

- optimisant les ressources financières, humaines des acteurs de la formation, financement, incubation au sein de collectif locaux.

Constats : des pérennités à développer, des impacts sociétaux à améliorer,
Chaque année, 50 % des créateurs veulent pérenniser leur projet et améliorer leur condition de vie, 200000 à 300000 y parviennent.*

D'un autre côté de nombreuses TPE, PME, ETI auraient apprécié d'accueillir des talents engagés et compétents pour partager leur aventure entrepreneuriale.

 

Or, la précipitation et le défaut d'accompagnement sont le lot de 70 % des créations (nombreuses fausses croyances aussi).

Le désir entrepreneurial repose sur des mal-être sociaux et sociétaux importants ainsi ... qu'une faible culture entrepreneuriale.

Il suscite donc des appétits commerciaux qu'exploitent  Google (1er orientateur de France), Youtube (1er Formateur) et de nombreux acteurs s'appuyant sur des financements publics peu ou mal fléchés.

Parfois pour le meilleur ou ... en aggravant l'entreprécariat.

Réponses : replacer le réel économique et humain au  coeur du système

De la qualité de la réflexion, du discernement et de la formation aux fondamentaux de l'entreprise et de l'humain dépend la bonne suite d'un projet entrepreneurial, quel qu'en soit son format juridique et économique.

Nous co-concevons, co-pilotons avec les professionnels et associations d'anciens élèves , syndicat de métier, territoires des parcours pédagogiques (bilan de compétences entrepreneurial, intelligence entrepreneuriale, mesures d'impact, ...)

Au sein même des entreprises parfois (intrapreneuriat, essaimage)


Bénéfices attendus 

40 % des bénéficiaires de nos solutions modifient qualitativement leur orientation entrepreneuriale ou le pilotage de leur projet.
 

Appliqué à grande échelle, si 10 % des porteurs de projets seulement en faisaient l'expérience ce seraient 20 000 créateurs qui rejoindraient chaque année les créateurs d'activités ou intrapreneurs prospères, utiles et épanouis.

Sans mesure réglementaire nouvelle, ni financement additionnel.

 

Nous contacter directement au 06 * 15 07 * 61 84 ou prendre directement rdv

 

* "Entrepreneuriat fertile" 50% du million de créateurs annuels relèvent d'aspirations variées : compléter son salaire, tenter une idée en attendant un emploi salarié ou la retraite, ..., suivre des injonctions (Pôle-emploi, RSA, PSE-PDV...), toucher une prime ou ... répondre aux injonctions publicitaires. La mesure précise des impacts sociaux et sociétaux des incitations entrepreneuriales fera l'objet d'un rapport annuel de l'observatoire FNPAE.org. L'entrepreneuriat fertile porte sur les démarches visant prospérité + Qualité de vie Globale + vie sociale et engagements.

XD cocktail 2019 2 (2).jpg

En savoir plus sur ...

Xavier DELAUNAY

Co-Fondateur Pepinium - Bcae.fr - ForcesVives.fr

Après avoir fait les preuves de notre résilience Giletsjaunes, Covid, Réforme des OF et du CPF, (...) nous accueillons dans notre écosystème des DRH innovants, cabinets de développement des Ressources et Relations humaines, formateurs et accompagnants, investisseurs actifs.
Début 2024, nous recherchons un(e) DG-associé en charge du développement des formations en blending-learning et animation du réseau (Successeur potentiel), et en part-time associés un(e) CTO, un(e) web-marketeur

Contact direct et confidentiel ici

bottom of page