Posté par Xavier DELAUNAY le 10 juin 2016

Sensibilisation des Conseil régionaux et COPAREG

La FNPAE, Fédération Nationale des Professionnels de l’accompagnement à l’entrepreneuriat (www.fnpae.org) a écrit aux Présidents des Conseils régionaux et COPAREG pour les sensibiliser à l’action de professionnalisation qui est effectuée auprès des acteurs de l’accompagnement et de l’orientation professionnelle.

Au moment où le Ministre Emmanuel MACRON (voir notre article) acte de conserver une reconnaissance de professionnalité sur les métiers de l’artisanat, cette invitation tombe à point nommé.

Chacun des membres de la FNPAE a eu copie de ce courrier dans lequel on peut lire :

 

La FNPAE place l’Homme et la Femme entrepreneur au centre duquel s’harmonisent les expertises financières, comptables, juridiques ou techniques. LE premier processus global de diagnostic et Bilan de compétences entrepreneuriales (BCAE) identifie les potentialités à encourager, les risques dont il faut se prémunir et les compétences qu’une formation adaptée permettra de développer.

L’orientation entrepreneuriale préalable est à la création, pour les salariés confirmés, ce que l’orientation scolaire est aux jeunes pour sécuriser et pérenniser un avenir professionnel.   

Posté par

Xavier DELAUNAY

Dirigeant Fondateur Pepinium - Forces Vives