Répondre aux aspirations des quinquas
à l'entrepreneuriat durable

 

Pour accompagner les quinquas dans une réflexion authentique, pour une transition entrepreneuriale durable,  un entrepreneuriat du réel, QUINQUAPRENEURS  innove en créant une communauté de destins professionnels.

 

 

Pourquoi " réel" ?

 

L'entrepreneuriat est devenu un marché. Celui du rêve de liberté ou sortir d'un salariat difficile.

 

Nous, quinquapreneurs, nous avons nos contraintes, engagements, responsabilités familiales que ...  n'ont pas encore les jeunes

Nous,  quinquapreneurs savons la distance qu'il y a entre "les belles comm", publicités et réalités du monde

Nous, quinquapreneurs connaissons nos défauts et nos limites (plus de 50 ans de pratique !), nous connaissons encore nos potentiels que des vies salariales n'ont pas toujours permis d'exprimer.

 

Nous avons la conviction que chaque homme et femme en reconversion professionnelle peut accueillir ses désirs de "mieux faire" et "mieux vivre". Nous savons aussi qu'un désir n'est rien sans les moyens qu'on y consacre. Or ni l'argent, ni la comm, ni les facilités administratives et juridiques sont le coeur du sujet.

 

Que l'Etat nous incite à remettre nos économies sur la table est son rôle.
Nous fasse rêver pour redonner du sens et de l'envie de se battre également.
(voir L'étonnant discours style "clubMed" du Ministre  M LE MAIRE à Big2020)

 

Mais ... comme il ne met pas en place les vrais moyens de fertiliser nos investissements et continuer de laisser les comptables, banquiers, technolâtres, nous le faisons avec les moyens requis.
 

Pourquoi une groupe "confidentiel" ?

Nous sommes ouverts à tous les créateurs et ... souhaitons nous protéger des vendeurs de solutions, crédits,  logiciels, prestations web, banquiers, experts etc ... 
Nous en avons besoin bien sûr. Nous les choisissons selon recommandation entre pairs pour limiter l'effet des belles promesses faites à trop de créateurs et gagner du temps, notre bien le plus précieux.

 

Notre réseau fonctionne sur un modèle collectif, de confiance.

Les moyens (financiers, humains, de conseil, d'appuis, ...) sont apportés par les membres ou par des prestataires agréés par le collectif (faisant office de tiers de confiance et centrale d'achat).

L'entrepreneur authentique est rare à trouver, il faut le respecter.

L'entrepreneur en devenir est difficile à désintoxiquer et former (dans tous les sens du termes), il faut lui apporter des ressources pédagogiques ajustées.

Si ces travaux vous intéressent ou vous "titille", adressez tout simplement votre demande d'accès faitesmoientrer@quinquapreneurs.fr

en nous indiquant vos coordonnées, ville et motif d'intérêt  (bénéficiaire potentiel  comme futur créateur, investisseurs, coach ou mentor, sponsors, journaliste...),
 

Respect RGPD garantie et bien au delà.
traitées sans constitution de base marketing, sans relances autre que l'accès au site, sans transmission
à quiconque.

 

 

A bientôt 
Pierre, Alain, Marie et ... les autres

page accueil

Merci au Cabinet Pepinium de nous accueillir et nous aider dans cette tâche.